dimanche 16 decembre 2012

Tandis que nous prenons le petit déjeuner, thé au lait et pain, Brian et Joanna émettent le souhait de m’accompagner, avec le petit Eliel pour ma balade du jour. Dans un bus usé, nous nous rendons d’abord dans le merveilleux jardin botanique de Pamplemousses. Initié dès le milieu du 18e siècle, il abrite aujourd’hui une très belle collection de végétaux des quatre coins du monde. On y observe notamment des dizaines d’espèces de palmiers, des arbres majestueux plusieurs fois centenaires et des fleurs à foison. Puis nous allons visiter le magnifique château de Labourdonnais, plutôt une très belle demeure coloniale du 19e, superbement restaurée. Entourée de colonnes et d’une large varangue, on y découvre, dans les différentes pièces, la vie d’autrefois grâce au mobilier d’époque, aux explications et photos. La promenade se conclue dans le verger pour une dégustation de rhum. En rentrant, j’observe le paysage, nettement moins spectaculaire que La Réunion, mais avec une touche africaine en plus, du fait des champs et des manguiers, ainsi que des habitations plus sommaires. A la maison, comme la veille, la soirée s’écoule paisiblement : après un moment à réviser mes leçons, Maurice bat la France aux échecs 2 à 0, tandis que la Suisse reste neutre.



4 commentaires:

Cara a dit…

Encore une fois, c'était une belle journée...

Jérome a dit…

merci encore, Joanna et Brian, pour votre gentilesse. A un de ces jours j'espere...

Anonyme a dit…

A y est tu es reparti!
Je m'étais plantée: ton post le plus récent n'était pas celui que je croyais...
Après avoir bien profité de cette magnifique île qu'est la Réunion (les vieux souvenirs que j'en garde -ainsi que de sa voisine Maurice- n'en restent pas moins excellents!), te voilà à nouveau parti au devant de nouvelles aventures et rencontres!
Je t'embrasse et te souhaite le meilleur
Flo

brice a dit…

elle est pas belle la vie? en fait, comme tu as toujours ete un reveur, il semble que tu ais trouve un boulot a ta mesure

Enregistrer un commentaire