dimanche 23 septembre 2012 - 709e jour

J’ai vu ce que je voulais à Goa, il ne me reste qu’à profiter de la plage et je peux m’en aller sereinement ; départ prévu à 19h. Ce matin, je prends donc mon temps, en lisant le journal (en anglais) devant mon thé au lait, ou en regardant les infos de France (sur TV5) sur la télé de ma chambre ; on dirait que je n’ai pas raté grand-chose au pays, toujours les mêmes histoires. Sur ce, je range soigneusement mon sac, que je dépose à la réception, et je file faire un tour express de Panaji. Le centre n’est pas si grand, et en scooter, l’affaire est vite pliée. Je file ensuite vers la côte Nord, où je m’arrête voir un fort portugais. Dominant l’embouchure du fleuve, il servait surtout à approvisionner les navires en eau. Je fais le tour des énormes remparts qui entourent la vaste cour ; rien de transcendant néanmoins, si ce n’est la superbe vue panoramique. Un peu plus loin, je m’arrête à Calangute, une grande station balnéaire composée d’hôtels, de restaurants et de boutiques. La plage, immense, est bondée, et je marche les pieds dans l’eau pendant des kilomètres jusqu’à un autre endroit noir de monde, des indiens surtout, alors qu’il n’y a pas un chat entre les deux. Je reviens donc sur mes pas, et profite de la plage déserte en nageant un bon moment. Après le sport, le réconfort, j’avale un gros plat de riz et de délicieux poissons aux épices ; moi qui croyais connaître le goût du curry, j’ai les papilles qui explosent… Mais comme souvent, je ne suis pas en avance : je fonce à l’hôtel récupérer mon sac, je rends le scooter avec à peu près trois gouttes d’essence restantes, et file jusqu’à la gare routière. Cinq minutes d’avance, j’ai même le temps de m’en griller une avant d’embarquer pour 14h de bus, sans couchette celui-là ; direction Mumbai la géante (Bombay en anglais).



 

6 commentaires:

brice a dit…

rien de transcedant? tu nous montre des photos de mer de reve, plages immenses, tout ca arrose de curry en plein coeur de goa. la, t es un peu difficile!
je note par contre que tu n es pas tombe en panne d essence et que tu etait a l heure. ca confirme mes doutes, tu couvres quelque chose...

Jérome a dit…

j'ai pas vraiment le temps de repondre vu mon nouveau rythme d'édition, mais je lis bien sûr tous vos commentaires. Merci à tous, et surtout merci à toi frangin d'être aussi assidu. Dis aux filles que je les aime.

brice a dit…

elles t aiment aussi et voudraient bien aller en inde pour manger un curry avec tonton...

Anonyme a dit…

Salut Jérôme,

Je pense que tu dois te souvenir de moi : Julien Poiré. Si on n'a pas fait les 400 coups ensemble, on ne devait pas en être loin ;o)
Je me decide enfin a prendre du temps pour t’écrire !
Quel ne fut pas ma surprise d'apprendre par ta maman ( appelée par la mienne ;o) que tu étais parti en voyage autour du monde ! Et de voir tout ca grâce a ton blog !! Quel plaisir de regarder toutes ces magnifiques photos, et de te lire.
Je ne fais pas trop long pour ce 1er message. En espérant que tu me répondras, quand tu en auras le temps bien sur.
En attendant, bonne continuation de voyage, continue de nous faire rever, et fais attention a toi !

Julien

Jérome a dit…

Bien sur que je me souviens ! Je suis bien content d'entendre parler de toi. Donne-moi ton mail qu'on papote un peu...

Anonyme a dit…

Re !

Je viens de faire un tour sur le blog, et verifier si tu avais repondu ! ;o)

Voici mon mail : eljuli7@yahoo.fr

J'attends ton 1er message avec impatience mon ami.

Bonne continuation,

Ju

Enregistrer un commentaire