mieux vaut tard que jamais


Chers lecteurs (du moins les irréductibles fidèles qui passent encore par ici),

Normalement, vous devez savoir que j'ai finalement bouclé la boucle il y a 6 mois déjà, puisque ma glorieuse promenade autour de la Terre s'est achevée comme il se doit, à l'endroit exact de mon départ 4 ans plus tôt, la maison de mon enfance.

Pris dans un tourbillon invraisemblable pendant tout ce temps, je n'ai pourtant jamais cessé de vous conter mes aventures. En sachant que l'ampleur de l'histoire pouvait en rebuter certains (sans oublier ma syntaxe), mais encouragé par l'assiduité de certains d'entre vous (j'ai les noms), j'ai persévéré. Contre vents et marées, j'ai toujours déniché un coin de table plus ou moins bancal pour en faire le plus beau bureau du Monde (ou le pire).

Aujourd'hui, après 6 mois de repos dans l'hiver de ma Sologne, je suis reparti réaliser de nouveaux projets sous d'autres latitudes. Néanmoins, et c'est un scandale, je n'ai toujours pas conclu ce blog, mon encyclopédie du voyage, alors que je m'étais juré de la terminer. Mais vous le savez, je tiens toujours mes promesses : alors sous le soleil du Capricorne et l'Océan Indien à l'horizon, entre deux réunions de chantier, je m'y remets.

Tout au long de mon épopée aussi, j'ai scrupuleusement rédiger un journal de bord quotidien, noircissant des milliers de pages de cahiers d'écolier pendant les 1510 jours de ma vie nomade. Les plus assidus se rappelleront que lors de ma traversée de l'Asie, j'avais choisi de simplement le retranscrire dans ce blog. Désormais le temps n'est plus à la rédaction mais à l'action et donc, comme à l'époque, je vais publier ici les pages de mon dernier cahier (et un tas de photos), le plus régulièrement possible.

Ca commence le 1er juillet, je vous attends de pied ferme.

Jérome, ici ou là.

1 commentaire:

Eric (Kiki) d'Ouzouer a dit…

Il y en a qui publie leur journal de globe-trotter pour moins que ça !
La qualité et la richesse de tes récits valent vraiment le coup !
Te voilà donc reparti vers de nouvelles aventures ? Qu'elles soient belles enrichissantes !

Enregistrer un commentaire