lundi 1er décembre 2014 - 1507e jour


Encore couché tard, ce lit est si douillet que je m'y prélasse jusqu'à midi. C'est nouveau pour moi : je n'est plus à courir le Monde. C'est fini, je l'ai fait. Seul dans l'appartement tout confort, je prolonge le petit-déjeuner devant la télé ou le web. Dans ses conditions, l'après-midi passe vite et je ne mets pas le nez dehors avant 18h30, pour aller rejoindre Olivia qui a dégoté via son travail des invitations pour un concert. Comme convenu, je la retrouve devant le Cirque d'Hiver où se déroule l'événement Solidarité Sida. Comme ses invitations comprennent également le cocktail, nous allons nous mêler à la grande bourgeoisie parisienne. Me voilà donc avec mes vieilles guenilles de globe-trotter parmi tous ces people tirés à quatre épingles, vedettes de la télé ou anciens ministres ; on aura tout vu. Pour la peine, j'attrape au vol une coupe de champagne, et je ne me gène pas non plus pour me régaler de petits fours exquis.


Nous passons ensuite dans la superbe salle de spectacle, circulaire, au gradins très verticaux, et le concert commence. Plusieurs fameux artistes se succèdent pour jouer d'excellentes reprises : Oxmo Puccino, Tiken Jah, Angélique Kidjo, MC Solar, China, Zebda, et même la star mondiale Marion Cotillard. Pour le moins inattendue, cette soirée burlesque au milieu de la haute société est un très bon divertissement, qui sonne joyeusement le glas de mes aventures. Comme c'est la coutume, ma copine et moi allons ensuite boire un coup dans un petit bistrot typique ; les touristes dirait pittoresque. Enfin, sur le trottoir, nous avalons une crêpe jambon fromage avant de sauter dans le bus. Paris est unique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire