dimanche 14 octobre 2012 - 730e jour


En rentrant cette nuit passablement éméchés, Abhi et moi avons prolongé la nuit en papotant sur le balcon jusqu’à 6h environ. Mais dès 10h, la femme de ménage réveille tout le monde en brassant bruyamment la vaisselle. La matinée est brumeuse, et après avoir vaguement regardé la télé, je m’octrois une sieste. Mais la bonne, décidément sans pitié pour les fêtards, l’interrompt encore en revenant préparer le diner. En fin d’après-midi, je mets enfin le nez dehors en accompagnant Girish au marché du quartier. Un peu plus tard, Abhi, qui avait prévu de m’emmener voir un groupe de musiciens traditionnels, a la flemme et se ravise. Je me venge en lui mettant une bonne raclée à un match de foot sur console. Nous dinons enfin des chapatis et des légumes en sauce devant un match de criquet. Mes facultés de compréhension sont nettement altérées aujourd’hui ; les règles du sport national restent pour moi un mystère.

2 commentaires:

brice a dit…

t'en fais pas, le cricket, meme apres 7ans en UK, que ce sois a jeun ou avec la gueule de bois, j'ai jamais rien compris.
par contre au foot console, apparemment, meme apres deux ans sans entrainement, il semble que tu n'ai pas perdu la main...

Jérome a dit…

Un proverbe dit que tu ne peux pas comprendre l'Inde si tu ne comprend pas le cricket. Victoire ! J'ai fini par comprendre !
Quand au foot, j'ai suffisamment d'entrainement pour ne pas perdre la main, même sans pratiquer.

Enregistrer un commentaire