vendredi 12 ocotbre 2012 - 728e jour


La journée commence en douceur, avec un petit-déjeuner complet sur le toit de l’hôtel. Je pars ensuite de l’autre côté de la ville, à une douzaine de kilomètres. Dans les deux bus bondés, comme toujours lorsque j’utilise les transports en commun, c’est moi l’attraction. Devant un lac, au sommet d’une montagne, trône la citadelle dorée d’Amber, siège du royaume avant la fondation de Jaipur. Là encore, les remparts sont impressionnants, et les hautes portes sont joliment peintes. A l’intérieur se trouvent plusieurs vastes cours et élégants palais, mais je commence à trouver ça un peu répétitif. Néanmoins, les escaliers, les coursives ainsi que les étroits couloirs dissimulés dans les murs composent un labyrinthe tortueux dans lequel je prends un malin plaisir à me perdre. Et puis l’endroit est paisible, loin de l’agitation et des incessantes sollicitations de la ville. Tout de même, j’observe longuement la magnifique salle des audiences dont les murs sont ornés de milliers de petits miroirs dessinant des motifs floraux, largement ouverte sur un jardin soigné. De retour au pied du fort, je traîne un peu dans le village avant de repartir de bonne heure prendre un peu de repos. Tant pis pour le musée et le reste, j’en ai assez. Il n’est vraiment pas évident de se repérer dans cette immense métropole, mais je commence à en prendre la mesure, même si je tourne encore un peu en rond avant de rentrer. Et c’est un bon échauffement avant Dehli, que je rejoins demain. J’ai d’ailleurs enfin trouvé un gentil hôte pour m’accueillir là-bas, ce qui est très précieux dans une ville de cette taille. Et puis j’ai traversé le Rajasthan en logeant toujours dans des hôtels, soit très agréables avec leur toit-terrasse, mais je suis impatient de débarquer dans un foyer, autrement plus chaleureux, et de me faire un nouvel ami, un vrai cette fois-ci. D’ici là, je prends soin de moi en mangeant bien et en n’oubliant pas mes exercices ; je ne voyage pas trop vite, je contrôle. Tout va très bien, merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire