dimanche 9 novembre 2014 - 1485e jour



J'avais bien besoin de dormir et je fait la grasse matinée jusqu'à 11h sur un mauvais matelas posé sur le sol. Fabio, levé depuis peu, s'est plongé dans la rédaction du mémoire qu'il doit présenter dans un mois pour conclure ses études. Alors puisque c'est dimanche et qu'il est déjà tard, je décide de rester tranquille aujourd'hui. Je m'installe donc dans la cuisine pour manger et écrire. Fabio est jeune et relax, assez bordélique en plus, donc je suis ici comme à la maison. L'après-midi s'écoule sagement tandis mon hôte et moi avons vraiment un bon feeling ; nous continuons de beaucoup échanger, sur tous les sujets car ce garçon est vraiment très large d'esprit. Nous mangeons un peu, fumons aussi, puis en fin d'après-midi des copains passent nous prendre en voiture.


















Nous allons assister à un concert dans une ville voisine et, dans une petite salle feutrée, je suis surpris que l'assemblée soit assise dans de très bons fauteuils. La très charmante Cassia Silva, une vedette locale, vient roucouler d'une voix suave les nouvelles chansons typiquement brésilienne de son vieux papa, d'ailleurs à la guitare. Derrière eux, de nombreux musiciens de tous âges se succèdent, visiblement tous de la famille. L'émotion est palpable et la musique, quoiqu'un peu confuse, est excellente. La soirée se prolonge en compagnie d'une demi-douzaine d'amis, d'abord devant l'église illuminé de Mariana, pour fumer discrètement, puis devant un bar pour siffler quelques bières. Il fait quand même frisquet dans cette contrée ; nous rentrons sagement en bus vers 23 h et Fabio et moi prolongeons encore un peu nos bavardages.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire