mardi 12 mars 2013 - 879e jour

Après les fantastiques festivités d’hier, c’est aujourd’hui Nyepi, le jour du silence. Le boucan étant censé avoir chassé les démons, ils ne doivent pas être tentés de revenir : ainsi, tout le monde, touristes y compris, est prié de rester chez soi. Mais étant donné le volume produit, pas d’inquiétudes, ils doivent être loin. Les restrictions sont nombreuses : pas de travail, pas de déplacement, pas de divertissement, et même l’absence de lumière le soir venu. Dans ces conditions, rester dans mon hôtel ne me pose aucun problème, sachant qu’on m’offre même les repas et du café à volonté. Au contraire, ce calme absolu est bienvenu sachant que j’ai beaucoup de travail. Après m’être offert une appréciable grasse matinée, je m’y attèle donc toute la journée. Entre des pages et des pages de rédaction et une bonne dizaine de mails aux vieux amis, j’épluche aussi la presse. Et contrairement à mes habitudes, je lis également les journaux français : je n’ai pas l’impression qu’on avance beaucoup au pays. Evidemment, la famille et les amis me manquent, ainsi que le fromage et la neige ; pour le reste, bon débarras. Peu après 18h, il fait déjà nuit noire et le silence est vraiment troublant ; dommage que dans la nuit, le chien d’en face n’est pas été mis au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire