mercredi 20 mars 2013 - 887e jour

On ne pouvait rêver meilleur endroit que ce perchoir pour débuter les vacances, mais Bali recèle d’autres trésors. Le problème, c’est que les agents de l’immigration, à Denpasar, m’ont convoqué demain pour le règlement du visa, et après-demain pour récupérer mon passeport. Afin d’éviter des allers-retours fastidieux, nous décidons donc de séjourner deux nuits dans la capitale. Elle n'est pas vraiment romantique, mais j’estime qu’elle mérite tout de même une courte visite ; et puis nous en profiterons pour explorer les environs. Dans la matinée, nous quittons donc notre belle falaise, prêts à en découdre avec l’intense circulation du Sud de l’île. Même si je maîtrise désormais les spécificités de la conduite balinaise, Avec les 150 kg que supporte tant bien que mal ma pauvre moto, je dois redoubler d’attention. Sur les routes, clairement inadaptées à un tel trafic, se faufiler dans le flot de deux-roues, qui freinent ou dépassent n’importe où sans crier gare, n’est pas une partie de plaisir. C’est même un calvaire pour le fessier de ma passagère, d’autant plus que le thermomètre ne cesse de grimper depuis son arrivée ; aujourd’hui, on frôle les 40 degrés à l’ombre. Bien entendu, je m’arrête aussi souvent que nécessaire, ici pour boire un soda, là pour avaler une soupe de nouilles. Dans ces conditions, il nous faut bien deux heures pour parcourir les trente petits kilomètres, et arriver enfin dans cet hôtel tranquille, le même où j’ai déjà dormi quatre nuits. Après une bonne douche froide, remis de nos émotions, nous sortons nous balader dans le centre ; connaissant très bien ces rues, je joue le rôle du guide. Nous sillonnons notamment les allées encombrées du grand marché, quelques boutiques aussi, avant de nous poser un moment dans le parc. Plus tard dans la soirée, j’emmène diner ma cavalière au marché de nuit. Rien de touristique ici : comme les locaux, nous déambulons parmi les étals de vêtements bon marché avant de rentrer avec un bel assortiment de fruits tropicaux. Nous les savourons sur le patio, tandis que je raconte, photos à l’appui, un nouvel épisode de mes aventures asiatiques.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire