samedi 23 février 2013 - 862e jour

L’argent en poche, je peux reprendre la route : celle qui m’attend est corsée puisque je compte rouler une bonne partie de la journée d’abord et toute la nuit ensuite pour atteindre l’extrême Sud de Sumatra. Et ça commence dès 8h : le bus n’est pas tout jeune, mais on me réserve la meilleure place, aux premières loges, à côté du chauffeur, où je peux m’étaler dans tous les sens. Ce n’est pourtant pas du luxe car le trajet, pause déjeuné comprise, dure quand même 8h. C’est donc en fin d’après-midi que le véhicule stoppe à l’entrée de Palembang. A l’arrière d’une moto, si j’en juge par la hauteur des façades, par la largeur de cette avenue et la longueur des embouteillages, elle semble être une grosse agglomération, 2 ou 3 millions d’habitants à la louche. Mais des villes, j’en ai assez vu et je file directement à la gare ferroviaire ; le train, ça va me changer un peu. J’y aiguise ma patience pendant environ 4h, en attendant d’abord qu’on ouvre les guichets, l’accès aux quais ensuite, puis au train, pour enfin partir vers 21h. A bord, je suis surpris de trouver des wagons récents, bien tenus et confortables. En plus, je n’ai pas de voisin, je devrais pouvoir me reposer convenablement.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire