jeudi 11 avril 2013 - 909e jour

Il y a deux jours, sur l’île de Rinca, je discutai avec un jeune ranger. Il m’apprenait être originaire de Bajawa, ma prochaine destination, et par une heureuse coïncidence, il devait rentrer chez lui en moto le même jour que moi ; il ne m’a pas fallu longtemps pour lui proposer de faire la route ensemble. Notre rendez-vous n’étant qu’à midi, je prends tout mon temps avant de me rendre dès 11h à l’endroit prévu, un bon restaurant où je profite de la connexion pour publier mes aventures. Devant le spectacle de cette baie superbe, je patiente longuement, prenant mon déjeuner et continuant mes travaux. Je m’informe notamment sur Florès : comprenant la bagatelle de 14 volcans actifs, seulement deux millions d’âmes sont éparpillées sur cette terre longue de 360 km. L’islamisation n’est que très peu parvenu jusqu’ici, les gens pratiquant le christianisme légué par les portugais et les hollandais, teinté d’un animisme plus ancien. A 15h, ne voyant toujours rien venir, j’abandonne ; on ne peut pas gagner à tous les coups. Dans la rue, à la recherche d’une chambre, je croise mes acolytes de la veille, Manu et Isa. Ils m’apprennent qu’ils ont loué une voiture avec chauffeur pour justement rejoindre Bajawa : puisque une place est vacante, je saute sur l’occasion. Dans la foulée, je frappe à la porte de Pablo : économe lui aussi, il accepte volontiers de partager son lit avec moi. Avec mon camarade chilien, nous évoquons un moment son continent, où je devrais atterrir d’ici quelques mois. Enfin, dans un bar, je passe la soirée seul, sagement installé devant mon écran.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire