samedi 3 novembre 2012 - 750e jour

Après tout ce temps passé en zone tropicale, j’ai attrapé froid dès les premières fraîcheurs ; dire que je suis encore au niveau de la mer… Pas le temps de me lamenter, dès l’aube, je pars pour un safari à dos d’éléphant. Là encore, les touristes se bousculent et la pauvre bête doit supporter quatre personnes plus son maître. Forcément, vu le défilé de pachydermes sur le parcours, les animaux sauvages sont rares, mais au rythme des pas chaloupés, à quatre mètres de hauteur, la balade reste magnifique. Après l’aventure, le réconfort : pour le petit-déjeuner, je suis fidèle à ma nouvelle habitude : je commande le chai, le thé indien au lait, et ce très bon pain tibétain, brioché, avec une croute épaisse. Comme je ne pars que demain, j’en profite pour ne rien faire, si ce n’est de courtes promenades le long de la rivière ou au contact de l’adorable peuple Tharu. Je l’ai constaté maintes fois, même s’ils aspirent forcément à de meilleures conditions, les gens à la vie simple me semblent encore les plus heureux. La journée s’écoule doucement, je passe l’après-midi au bord de la rivière à étudier ou à rêvasser ; je trouve même le temps de répondre à plusieurs de mes amis du Monde. Enfin, dans la soirée, dans une ambiance bonne enfant, j’assiste avec grand plaisir à un joli spectacle de musique et de danse traditionnelles.




1 commentaire:

Cara a dit…

Superbe, la photo de l'éléphant...

Enregistrer un commentaire