vendredi 23 novembre 2012 - 770e jour

Ce matin, j’avais prévu de me rendre en bus au Nord de l’île pour me balader, mais je constate que je suis bien fatigué ; préférant me ménager, j’abandonne mes projets et décide de ne rien faire du tout. Je traîne longuement au lit puis je me dégourdis les jambes en faisant le tour du bourg. Vers midi, je m’installe sur ma terrasse préférée. La connexion est bonne, je reste donc là toute l’après-midi, lisant la presse, répondant à quelques mails, et rédigeant mes aventures. En fin d’après-midi, je vais à la pêche aux renseignements concernant mon trajet de demain, qui me verra traverser tout le Nord du pays jusqu’aux montagnes jouxtant la frontière chinoise. Comme toujours au Viêt Nam, les informations sont difficiles à obtenir, et souvent contradictoires. Les nombreuses agences de voyage proposant des tarifs prohibitifs, je ferai donc comme d’habitude, à ma sauce, en avançant pas à pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire