mercredi 19 decembre 2012 - 796e jour

Comme je décrète qu’aujourd’hui, c’est dimanche, je commence par une grasse matinée en somnolant devant cet arbre fascinant, sur la rive opposée, dont le réseau racinaire est apparent. Après un peu d’exercice, je me réfugie dix mètres plus loin, sur la terrasse du restaurant. Je ne bouge pas un orteil entre le petit-déjeuner et le déjeuner : une connexion très limitée me permet quand même de lire la presse, puis je rédige mes chroniques, légèrement en retard ces temps-ci. Je passe ensuite une bonne partie de l’après-midi dans un cyber-café, pour publier mes écrits, trouver des cartes, régler quelques affaires logistiques, ainsi que pour trouver des hôtes à mes prochaines escales. Mes finances sont un peu justes, mais tout reste sous contrôle, je gère subtilement mes petites affaires, mon rythme de croisière est parfaitement ajusté ; tout baigne. La fin de la journée est déjà proche quand je ressors : trop tard pour ma baignade quotidienne, mais juste à temps pour profiter, comme d’habitude, du coucher du soleil sur le majestueux Mékong.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire