vendredi 21 décembre 2012 - 798e jour


On a beau être sous les tropiques, on n’est pas à l’abri d’un rhume. La preuve, alors qu’il fait 30 degrés la journée, j’ai réussi à en attraper un, surpris par la fraicheur de l’aube en dormant dans mon hamac ; rien de bien grave néanmoins. Cette fois c’est sûr, ce jour est mon dernier au Laos. J’ai légèrement modifié mon programme sur la fin, mais j’ai scrupuleusement respecté le timing : 23 jours exactement. J’en profite donc pour ne rien faire, seulement flâner dans les champs ou sur les berges, ou encore rêvasser dans mon hamac. J’ai particulièrement apprécié ce pays, sa nature, belle et sauvage, ainsi que son peuple, simple et joyeux. Je l’ai répété plusieurs fois, le Laos, sur bien des points, m’a rappelé l’Afrique, celle des tropiques évidemment. Demain, je franchis une nouvelle frontière. Depuis deux ou trois jours, j’enquête pour trouver un moyen de transport alternatif, mais ça paraît difficile : comme tout le monde, j’opte donc pour un bus assez cher, l’agence locale jouant de son monopole. Dans la soirée, je potasse une dernière fois mes leçons laotiennes avant d’ouvrir le chapitre suivant, le Cambodge.

1 commentaire:

Cara a dit…

Moi aussi, je suis enrhumée par 30°C ! Pas évident d'avoir froid quand tout le monde meurt de chaud ;)

Enregistrer un commentaire